Nous sommes présents 24h/24 et apportons notre savoir et nos compétences à tous les chiens qui partagent notre quotidien, et cela que ce soit pour un court ou un long séjour à nos côtés (pensionnaires, reproducteurs, chiots, retraités…). Peu importe le chien, nous nous considérons comme leurs gardiens.
Lorsque vous visiterez le Ranch WOOD’CIE, vous pourrez constater que les chiens ne vivent pas en permanence à la chaîne. Ils ont accès à différents parcs pour jouer librement dans des espaces arborés ou abrités et riches en stimulations. Tous les parcs ont un accès direct à la maison ou au jardin, permettant ainsi au chien et au gardien de se retrouver rapidement. Les chiens ont également accès à leur propre chambre s’ils ont besoin de dormir en intérieur, ou à une niche confortable s’ils préfèrent dormir dehors ! Sauf exception, nos chiens ne sont pas séparés par couple ou par sexe. Nous arrangeons les groupes de manière à ce que tous soient considérés et respectés dans leurs besoins.
Notre devise est : « Tout est subtilité, observation, communication, remise en question et adaptation. »
Les chiens du ranch sont nourris avec de la nourriture de haute qualité. Bien entendu, nous n’excluons aucun régime alimentaire plus spécifique. Cependant nous sommes convaincus par le régime alimentaire que nous utilisons pour nos chiens et nous serions ravis de pouvoir initier cette alimentation auprès des curieux !
Chez WOOD’CIE, il n’y a pas de chef de meute, pas de relation d’oméga/alpha ou de dominant/soumis. Nous ne croyons pas en cela. Nous considérons nos chiens comme nos frères, chacun possédant leur caractère, et avec qui nous partageons une vie simple remplie de bonnes ondes et riche de nature !
Enfin, malgré les demandes que nous avons déjà pu recevoir, aucun retraité d’élevage n’est à vendre. Comprenez que nous sommes liés à eux et que nous formons un équilibre stable tous ensemble.
Pour notre Ranch :
Pour nos gardiens :
Pour nos chiens :
Toute activité impliquant des chiens devrait être pratiquée de manière à garantir un niveau d’activité et de vie approprié en fonction de leur âge, de leur espèce et de leurs conditions de santé. Pareillement, l’objectif principal devrait être de répondre à leurs besoins physiques, physiologiques et affectifs, tout cela dans un esprit de collaboration plutôt que d’exploitation.
Ranch Canin Wood’Cie & Élevage de Laika de Iakoutie Polar Souls – Nièvre (France – 58)
